Commentaires ()

Cette page a été vue 34 fois


ACHETER

CdandLp

ECOUTER

Play Stop

VOIR

Youtube

Extrait de l'album "Break Every Rule" (1986)
Face A : "Typical Male"
Face B : "Don't Turn Around"

"Typical Male" est une chanson de Tina Turner, issue de son sixième album studio "Break Every Rule". Elle sort le 30 août 1986 en tant que premier single de l'album. La face B du 45 tours est "Don't Turn Around", un titre qui a été repris par Bonnie Tyler, Aswad et Ace of Base.

PRÉSENTATION

De son vrai nom Anna Mae Bullock, Tina Turner est considéré comme l'une des plus grandes chanteuses de tous les temps par le magazine Rollingstone. Elle fait partie de ces rares chanteuses légendaires à avoir traversé cinq décennies. Elle a remporté 12 Grammy Awards, 7 Billboard Top Ten Singles, 16 US Top Ten R’n’B singles et 33 Top 40 dans les charts anglais. Tous ses albums depuis "Private Dancer" ont atteint le sommet des classements dans de nombreux pays. Ses contributions constantes à la musique rock lui ont permis d'acquérir le titre de "Queen of Rock & Roll ". En plus du rock, elle s'est également illustrée dans le R'n'B, la soul, la dance et la pop music.

Tina Tuner a commencé sa carrière à la fin des années 50 aux cotés de son ex-mari Ike Tuner dans le duo Ike & Tina Turner. Cependant, après quelques gros succès, les relations du couple à la scène comme à la ville, se détériorent jusqu'à leur séparation en 1976, officialisée en 1978 après seize ans de mariage. Elle accusera plus tard Ike de violences dans son autobiographie "Moi, Tina" qui deviendra un best-seller porté en 1993 à l'écran avec le film "Tina".

Tina se lance donc dans une carrière solo à la fin des années 70 mais rencontre très peu de succès. Mais, en 1984, l'artiste le connait à nouveau avec la sortie de son 5ème album solo "Private Dancer". Celui-ci, dont est extrait le célèbre " What's Love Got to Do with it ", est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires !

En 2013, elle a obtenu la nationalité suisse et vit entre la Suisse (depuis 1994), la France et l'Angleterre ... Son compagnon de longue date et mari depuis le 21 juillet 2013 est le producteur allemand Erwin Bach. La chanteuse a été victime d'un accident vasculaire cérébral trois mois après son mariage. On diagnostique à Tina Turner un cancer de l'intestin en 2016. Pour éviter les effets secondaires d’un traitement lourd, elle s’appuie sur les médecines alternatives et l’homéopathie pour traiter son hypertension, ce qui entraîne une insuffisance rénale et lui coûte un rein. Elle subit une greffe le 7 avril 2017, son mari lui ayant fait don d'un de ses reins.

DATE DE NAISSANCE

Tina Turner est née le 26/11/1939 (Décédée le 24/05/2023)

EN SAVOIR PLUS

Tinaturnerofficial.com

TINA TURNER SUR FLASH80

The Best (1989)

It's Only Love (Avec Bryan Adams) (1984)