Commentaires ()

Afin de connaitre vos préférences pour établir la programmation de Flash80' Radio, nous vous proposons de donner une note à ce 45 tours à l'aide des étoiles ... Une seule note tous les 7 jours est acceptée sur le même titre. Flash80 étant encore en travaux, il n'est pas encore possible de donner une note sur tous les 45 tours référéncés sur le site. Ce système est en cours de construction, le résultat de vos votes ne peut donc être affiché actuellement ...




Lio a été la Lolita du début des années quatre-vingt. Elle connaît le succès à seize ans avec son premier titre, "Banana split", qui se vendra à plus de deux millions d'exemplaires. Sous le couvert d’une musique enfantine au premier abord, Lio cultive l'ambiguïté de son personnage de nymphette avec des paroles à double sens érotique.

Après ce tube, elle enchaîne à l'automne 1980 avec "Amoureux solitaires" (reprise de "Lonely Lovers" des Stinky Toys), qui devient un énorme tube en Europe. Son premier album, "Lio", sort la même année, contenant également le single "Amicalement vôtre".

Avec "Pop Model", sorti en 1986, Lio rencontre à nouveau un grand succès populaire, porté notamment par les titres "Les Brunes Comptent Pas Pour Des Prunes" (produit par Alain Chamfort), "Fallait Pas Commencer" et "Je Casse Tout Ce Que Je Touche". En mai 1987, elle suscite la polémique en se produisant enceinte de six mois à l’Olympia.

La chanteuse est aussi une actrice puisqu'elle a joué dans plusieurs films dont le célèbre "Itinéraire d'Un Enfant Gâté" avec Jean-Paul Belmondo ...

Date de Naissance
Lio est née le 17 Juin 1962

Acheter un disque vinyle, un Cd ou télécharger un album de Lio dans l'une de ces boutiques
PHOTOS
VIDÉO