![](/pochettegr/JEAN-MICHEL_CARADEC-Maryline.jpg)
Extrait de l'album "Parle-Moi" (1979)
Face A : "Maryline"
Face B : "Western"
Né d'un père marin et d'une mère institutrice, Jean-Michel Caradec se dirige rapidement vers la musique et obtient un premier prix au Conservatoire de Brest. A 23 Ans, Polydor lui offre son premier contrat, et enregistre alors ses premiers 45 Tours. Mais il faudra attendre 1974 pour que l'artiste signe son premier succès qui n’est autres que le tube "Ma Petite Fille De Rêve".
En 1977, il obtient le Prix SACEM avec l’album "Ma Bretagne quand elle pleut", et en 1978, il recoit le Prix de la Jeune chanson francophone. Jean-Michel Caradec est ensuite choisi pour participer à la comédie musicale "Le Rêve de Mai", un album conceptuel sorti à l'occasion du 10e anniversaire des événements de Mai 1968, où l’on retrouve notamment Nicole Rieu, Nicolas Peyrac et Didier Marouani.
Après les albums "Parle-Moi" et "Dernier Avis", Jean-Michel Caradec part sur la tournée d’été de France Inter, mais le 29 juillet 1981, alors qu’il roule sur l'autoroute A10, vers 16 heures, son véhicule s'encastre sous l'arrière d'un camion. Grièvement blessé, il est transporté à l'hôpital de Rambouillet où il décède dans la soirée.DATE DE NAISSANCE
Jean-Michel Caradec est né le 20/09/1946 (Décédé le 29/07/1981)
EN SAVOIR PLUS
![](/photos/stars/jean-michel_caradec2.jpg)
![](/photos/stars/jean-michel_caradec3.jpg)
![](/photos/stars/jean-michel_caradec4.jpg)
![](/photos/stars/jean-michel_caradec.jpg)
JEAN-MICHEL CARADEC SUR FLASH80
Maryline (1980)