Commentaires ()

ACHETER

CdandLp

ECOUTER

Play Stop

VOIR

Youtube

Face A : "Arabian Toys"
Face B : "Rain Over The Nile"

Fake est né en 1977 de la création de deux musiciens suédois, Erik Strömblad et Stefan Bogstedt, qui fondèrent leur propre groupe, alors appelé Size 46.

Le groupe s'agrandit au fil des années, avec l'arrivée du batteur de métal Stefan Sverin et des chanteurs Tony Wilhelmsson et Ulrika Örn, et l'ajout de synthétiseurs à leur sonorité rock.

Leur deuxième single du groupe, "Donna Rouge", fut un énorme succès en Italie et le remix devint un classique du disco.

Mais un autre single, "Brick", sorti un an plus tard, connut également un grand succès international.

Pour le clip officiel de "Brick", ni Tony Wilhelmsson ni Ulrika Örn n'étaient disponibles pour chanter, la vidéo fut donc filmée avec le guitariste Erik Strömblad et son amie Lenita Rydberg mimant les paroles. Le clip aurait été tourné en France en gare de Vitré (Commune d'Ile et Vilaine à coté de Rennes (35)

Deux ans plus tard, il sortirent un autre single, "Arabian Toys". Faute de nouveaux succès, le groupe se sépara peu après.

FAKE SUR FLASH80

Brick (1985)

Arabian Toys (1987)