Commentaires ()

Cette page a été vue 27 fois


ACHETER

CdandLp

ECOUTER

Play Stop

VOIR

Youtube

Extrait de l'album "Confidences Sur La Fréquence" (1982)
Face A : "Confidences Sur La Fréquence"
Face B : "Pour Un Homme"

"Confidences Sur La Fréquence" est une chanson de Dalida sortie en 1982. Elle apparaît en face A de l'album "Mondialement Vôtre" sorti la même année. Dans cette chanson, Dalida chante tandis que Antoine, un enfant de 11 ans parle et répond à la chanteuse. Le dialogue se fait par Citizen-band où Antoine drague Dalida qui est alors bien plus âgée que lui.

PRÉSENTATION

Chanteuse et actrice, Dalida, l'ex Miss Egypte 1954 est une star incontournable en France dans les années 70 et 80. En 1981, elle a apporté son soutien à la manifestation pour la défense de la radio libre NRJ, dirigée par son ami Guazzini. Dalida contribue ainsi à la survie de plusieurs stations de radio et contribue à faire de NRJ un empire médiatique.

Mais malgré son succès, Dalida va mal. En 1983, le suicide de son ex-compagnon, Richard Chanfray, la plonge dans une cruelle dépression. De plus, en 1985, elle est éprouvée par des opérations oculaires destinées à corriger un strabisme qui va en s'aggravant.

L'année suivante, Dalida a l'occasion de renouer avec le cinéma, grâce au rôle principal du film égyptien "Le Sixième Jour", qu'elle interprète directement en arabe sous la direction du grand cinéaste Youssef Chahine. La critique salue sa prestation et le public arabe est ému de voir une star occidentale jouer dans un film égyptien. Ce succès d'estime sera le dernier.

La solitude personnelle, le sentiment d'avoir raté sa vie de femme en privilégiant sa vie de star, lui pèsent trop : le 3 mai 1987, le public apprend le suicide de Dalida dans son appartement de Montmartre. La vedette a laissé ce simple mot : "Pardonnez-moi, la vie m'est insupportable".

DATE DE NAISSANCE

Dalida est née le 17/01/1933 (Décédée le 03/05/1987)