Commentaires ()

Afin de connaitre vos préférences pour établir la programmation de Flash80' Radio, nous vous proposons de donner une note à ce 45 tours à l'aide des étoiles ... Une seule note tous les 7 jours est acceptée sur le même titre. Flash80 étant encore en travaux, il n'est pas encore possible de donner une note sur tous les 45 tours référéncés sur le site. Ce système est en cours de construction, le résultat de vos votes ne peut donc être affiché actuellement ...



Les titres de Century référencés

Lover Why (1985) Jane (1986)
Gone With The Winner (1986)
Self Destruction (1986) Gemini (1988)


Le groupe français de rock FM, Century s'est formé au milieu des années 80 avec Jean-Louis Milford au chant, Pierre Gauthé et John Wesley à la guitare, Christian Portes à la batterie et Jean-Yves Brard à la basse.

Il est connu pour ses deux premiers 45 Tours, "Lover Why" et "Jane". Le premier deviendra un énorme tube de l'automne 1985 (7 semaines à la 1ère place du Top 50, et est toujours présent sur d'innombrables compilations des années 1980).

A la fin de l'été 1989, les membres de Century décident de se séparer pour suivre des carrières séparées. Ceci ne marque pourtant pas la fin définitive du groupe car Jean-Louis Milford a d'autres projets pour Century.

En 2006, le double album "Timeles" arrive dans les bacs avec une vingtaine de nouvelles Chansons dont "Who Knows Who Cares" ou encore "I Could Lose My Reason". L'année suivante, Century sort deux nouvelles compilations à savoir "Best Of" et "The best ballads of Century" qui reprennent les plus grands morceaux du groupe ...

Jean-Louis Milford est né le 02 Octobre 1955

Acheter un disque vinyle, un Cd ou télécharger un album de Century dans l'une de ces boutiques
PHOTOS