Cette page a été vue 47 fois
Extrait de l'album "Reckless" (1984)
Face A : "Somebody"
Face B : "Long Gone"
Né d'un père canadien militaire puis diplomate, Bryan Adams passe son enfance à voyager en Europe et au Moyen-Orient. Un an après avoir créé le groupe Sweeney Todd, à 17 ans, il envoie une maquette au label A&M Records, qui le signe.
Sortis en 1980 et 1981, ses deux premiers albums en solo ne rencontrent qu'un succès d'estime. Mais, en parallèle, il compose pour d'autres musiciens, comme le groupe Kiss. C'est grâce à son quatrième album, "Reckless", que Bryan Adams connaît la consécration à l'international. Mais ce n'est rien à côté de la déferlante qui suit son 7ème opus, "Waking up the Neighbours" (1991). Le single "Everything I do", la bande originale de "Robin des bois, prince des voleurs", avec Kevin Costner, fait de lui une star planétaire. Il remplit des stades dans le monde entier.
Une carrière de chanteur qu'il poursuit toujours, avec dix-huit albums au compteur. Et, quand il n'est pas derrière un micro, il est derrière un objectif. Cliché de star ou d'anonyme, il expose et sort des livres de photos. C'est notamment lui qui a signé la récente campagne de la Peta (l'association américaine contre les mauvais traitements faits aux animaux).DATE DE NAISSANCE
Bryan Adams est né le 05/11/1959
EN SAVOIR PLUS
BRYAN ADAMS SUR FLASH80
It's Only Love (1984) (Avec Tina Turner)
Heaven (1985)