Commentaires ()

Afin de connaitre vos préférences pour établir la programmation de Flash80' Radio, nous vous proposons de donner une note à ce 45 tours à l'aide des étoiles ... Une seule note tous les 7 jours est acceptée sur le même titre. Flash80 étant encore en travaux, il n'est pas encore possible de donner une note sur tous les 45 tours référéncés sur le site. Ce système est en cours de construction, le résultat de vos votes ne peut donc être affiché actuellement ...



Les titres de Paula Abdul référencés

Straight Up (1988) Cold Hearted (1989)
Knocked Out (1990)


C'est en 1988 que sort le premier album de Paula Abdul, "Forever Your Girl". Plus d’un an après la sortie du disque, les quatre singles extraits de l’album ("Straight Up", "Forever Your Girl", "Cold Hearted" et "Opposite Attracts"), atteignent tous la première place des ventes, la dernière chanson venant même relancer l’album à la première place des ventes en 1990. "Opposite Attracts" remporte en effet un joli succès avec son vidéo-clip, qui voit Paula Abdul chanter en duo avec un chat de dessin animé baptisé MC Skat Kat (doublé par les rappeurs du duo The Wild Pair).

Avec 17 millions d’albums vendus dans le monde, Paula Abdul est devenue la nouvelle Superstar de la pop, son physique plutôt avantageux lui valant l’affection d’une bonne partie des jeunes spectateurs. En 1991, la chanteuse sort son deuxième album, "Spellbound" qui, sans égaler le précédent, se vend fort bien. La tournée quand à elle, ne remporte cependant pas totalement le succès escompté.

En 1995, après la sortie de l’album "Head Over Heels", elle met entre parenthèse sa carrière de chanteuse et se consacre à son travail de chorégraphe.

En 2002, l’ex-star de la pop devient jurée pour l’émission de télé-crochet American Idol (version américaine de l’émission anglaise Pop Idol, dont la version française est Nouvelle Star). Grâce à ce concours de chant télévisé, Paula Abdul se voit redécouverte par une nouvelle génération de spectateurs. La "chanteuse-jurée" reprend du service dans l’émission entre 2003 et 2008, devenant une personnalité très familière de la télévision américaine.

En 2008, elle signe son retour musical en sortant le single "Dance Like There's No Tomorrow". Ce titre sera suivi du single "I'm Just Here for the Music" en 2009. Ces deux titres ne rencontreront pas le succès ...

Elle est née le 19/06/1962
En savoir plus sur ... Paulaabdul.com
Acheter un titre ou un album de Paula Abdul
PHOTOS
VIDÉO