Cette page a été vue 27 fois

ACHETER

CdandLp

VOIR

Youtube

La pulpeuse et ravissante britannique Kim Wilde est une artiste que j'ai particulièrement appréciée, surtout pendant la décennie 80. Kim est née à Londres, le 18 novembre 1960. Elle est la fille de Joyce Smith (chanteuse des Vernons Girls) et de Marty Wilde qui fut une idole des jeunes dans les années 50.

C'est en 1980 que son frère Ricky lui apporte son aide pour enregistrer et livrer sa première maquette au label RAK. En 1981, lors de son vingtième anniversaire, Kim sort son premier single "Kids In America", un titre pop bien rythmé écrit par son frère Ricky et coproduit par son père, qui fait l'effet d'une bombe et qui connaîtra un succès européen incontournable. Au même moment, en France, a lieu la libération de la bande FM et Kim Wilde est bien représentée sur ces ondes. Quel bonheur pour les oreilles !!! On en redemande ...

En 1982, sort  un deuxième album d'où sont extraits les tubes "Cambodia" et "View From a Bridge". En deux ans, elle aura vendu près de 7 millions d'albums ; déjà pas mal ! On la retrouve en 1986 où elle fait encore un carton avec la reprise de "You Keep Me Hangin’ On" dont la version originale était interprétée par les Suprêmes. Le succès est tel que le chanteur Laurent Voulzy écrit et chante avec elle cette merveilleuse chanson "Les Nuits Sans Kim Wilde" (le petit coquin !).

Par la suite, Kim signe une série d'albums sensationnels : "Another Step" en 1986, "Close" en 1988 (album plutôt dance dont le titre "You Came" parviendra à se placer troisième dans les hits), "Love Moves" en 1990 et "Love Is" en 1992. Ce dernier  marque un nouveau tournant musical pour Kim Wilde. Le premier extrait "Million Miles Away" est moyennement accueilli par ses fans et n'obtient pas le succès souhaité mais, en 1993, le titre "If I Can Have You", plus tard remixé et teinté de house, est paradoxalement bien accueilli par les DJ's. En 1995, KIM sort l'album "Now Forever", au style plus groove et plus soul, mais il reste sans écho en France.

En définitive, Kim Wilde s'impose comme fortement populaire dans les années 80 et ses succès s'immortalisent en 2001 avec un véritable bijou que je vous conseille : "The Very Best Of Kim Wilde".

Ouh là là !!! Que de bons souvenirs ... ces années 80, avec Kim.

Texte écrit par Jean-Christophe M. de Theil Sur Vanne (89) [Octobre 2004]

DATE DE NAISSANCE

Kim Wilde est née le 18/11/1960

KIM WILDE SUR FLASH80

Another Step (Closer To You) (1986) Avec Junior

Hey Mister Heartache (1988) Avec Junior

You Came (1988)

Never Trust A Stranger (1988)

Can't Get Enough (1990)

Les Nuits Sans Kim Wilde (1985) Avec Laurent Voulzy