Commentaires ()

Afin de connaitre vos préférences pour établir la programmation de Flash80' Radio, nous vous proposons de donner une note à ce 45 tours à l'aide des étoiles ... Une seule note tous les 7 jours est acceptée sur le même titre. Flash80 étant encore en travaux, il n'est pas encore possible de donner une note sur tous les 45 tours référéncés sur le site. Ce système est en cours de construction, le résultat de vos votes ne peut donc être affiché actuellement ...



Les titres de Abc référencés

Tears are Not Enough (1981) The Look Of Love (1982)
Poison Arrow (1982) When Smokey Sings (1987)
King Without A Crown (1987) The Night You Murdered Love (1987)


ABC se forme en 1980 autour de Martin Fry et Mark White. Le groupe participe au mouvement des nouveaux romantiques, où s’illustrent déjà Duran Duran ou encore Spandau Ballet. Mais le groupe fait néanmoins preuve d’une véritable originalité en ajoutant une touche nettement funky à ses mélodies pop. Après un petit succès en 1981, "Tears are not enough", la carrière du groupe est réellement lancée avec les tubes "Poison arrow" et "The look of love". L'album "The lexicon of love" atteint rapidement la première place des charts anglais.

Le second album "Beauty Stab" est, par contre, un demi-échec et les singles qui en sont extraits ne marquent pas les charts. Mais le groupe rebondit rapidement avec l'album "How to be a...zillionaire!" qui connaît un réel succès, notamment aux Etats-Unis, grâce aux singles "How to be a millionaire" et "Be near me".

C’est en 1987 que sort le dernier gros succès commercial de ABC avec l’album "Alphabet city", où le groupe revient à quelque chose de moins synthétique, de plus funky voire de plus délicat ; les chansons "When smokey sings" et "King without a crown" en sont la preuve.

Par la suite, ABC tente malheureusement de "sonner moderne" avec les albums "Up" et "Abracadabra"; le public ne suit pas ... ce qui entraîne la dissolution du groupe. Il se reforme néanmoins épisodiquement, mais avec le seul Martin Fry, leader et dernier rescapé du groupe d'origine.

Mark White est né le 01/04/1961
Martin Fry est né le 09/10/1958
En savoir plus sur ... abcmartinfry.com
Acheter un disque vinyle, un Cd ou télécharger un album de Abc dans l'une de ces boutiques
PHOTOS