Commentaires ()

Afin de connaitre vos préférences pour établir la programmation de Flash80' Radio, nous vous proposons de donner une note à ce 45 tours à l'aide des étoiles ... Une seule note tous les 7 jours est acceptée sur le même titre. Flash80 étant encore en travaux, il n'est pas encore possible de donner une note sur tous les 45 tours référéncés sur le site. Ce système est en cours de construction, le résultat de vos votes ne peut donc être affiché actuellement ...



Les titres de Maxime le Forestier référencés

Ambalaba (1988)


Maxime Le Forestier débute en musique peu après mai 68. Héritier direct de Georges Brassens, dont il fera les premières parties juste avant de sortir un premier disque, "Mon Frère", en 1972, et sa chanson légendaire "San Francisco".

Maxime Le Forestier, barbu hirsute et contestataire, voyage beaucoup entre deux albums. Il y consacre toute l'année 1977 et revient en France chargé de nouveaux sons.

Dès son deuxième album, "Le Steack" rapidement suivi de "Saltimbanque", Maxime Le Forestier entame des tournées à l'étranger, et notamment en URSS en 1976.

Dans les années 80, il signe l'album "Né Quelque Part" qui connaît un grand succès, notamment grâce à la chanson "Ambalaba".

En 1995, à l'issue de l'album "Passer Ma Route", Maxime Le Forestier chante Brassens en live, un spectacle qu'il augmente en 2005 de nouvelles chansons. Entretemps, un nouvel album, "Echo Des Etoiles" en 2000 et une participation à la comédie musicale "Spartacus" en 2005 ...

Date de Naissance
Maxime le Forestier est née le 10 Février 1949

En savoir plus
Maximeleforestier.net

Acheter un disque vinyle, un Cd ou télécharger un album de Maxime Le Forestier dans l'une de ces boutiques
PHOTOS
VIDÉO