Kirhel a écrit le 02/11/2016 à 10h03
Argh, ton « aurteaugrafe » pique les yeux, hin-hin...

Il n'y a pas de quoi, Max ! C'est toujours un plaisir... En effet, cela fait plus douze ans que quatorze, et même dix. Je crois que la dernière fois était courant 2006. C'est un excellent travail d'être parvenu à conserver Flash 80 ; je me doute que ça n'a pas toujours dû être facile.

Pour ne pas faire de hors-sujet et mettre en relief un point de vue très personnel, « Little Lady » me semble être un single beaucoup plus travaillé que « Japanese Boy » au niveau de l'orchestration. Je ne comprends pas comment ce dernier titre a pu avoir plus de succès que notre « petite dame » écossaise.

Max a écrit le 01/11/2016 à 12h17
@ Kirhel : Pas 14, mais 12 ans quand même C'est un plaisir de te relire Kirhel, le correcteur d'aurteaugrafe Merci d'être revenu nous voir ...

Kirhel a écrit le 31/10/2016 à 22h49
Quel plaisir que de revenir sur ce site après plus de quatorze ans d'absence. Mais la nécessité fait loi : je cherchais deux chansons dont je ne me souvenais que de l'air et ne connaissais ni l'interprète, ni le titre. J'ai donc dû écumer toutes les pages depuis 1979 pour écouter les extraits les plus plausibles. Et ce morceau en faisait partie. Un vrai bonheur !

Je n'aurais jamais imaginé que la chanteuse de « Japanese Boy » en était l'interprète ; dans mon souvenir, ce titre était encore davantage dans la veine italo-disco. Mais on retrouve quand même de notables similitudes avec le titre sus-cité d'Aneka, notamment l'orchestration analogue.

Merci à toute l'équipe et à bientôt !

loogaroo a écrit le 27/12/2015 à 17h39
Mon oncle m'avait fait une K7 avec des tubes de 1982. J'ai mis plusieurs années avant de connaître le nom et le titre. J'aime beaucoup ! Je ne sais pas si les dj passent ça en boîte spécial 80 mais je pense que ça claquerait !

patoche a écrit le 26/01/2009 à 23h31
J'ai une autre pochette pour ce 45t, plus "anglaise", plus "old fashion", mais sans photo.

[1]

Déposez un commentaire sur ce titre

Votre prénom ou pseudo :

Votre adresse e-mail :



L'adresse e-mail que vous allez nous communiquer ne sera jamais confiée ou communiquée à des tiers, et ne servira que si nous avons besoin de vous contacter. Elle doit donc impérativement être valide. Elle n'apparaitra pas sur le site. Tous les commentaires avec de fausses informations ne sont plus validés.

Votre commentaire :

Désirez vous suivre la discussion ?
(Un e-mail vous sera envoyé lorsqu'un nouveau commentaire sera posté dans cette discussion)

Oui

Recopiez le code de vérification ci-dessous dans le champ de gauche :

Les messages sont administrés dans les 72 heures

Tous les messages ne peuvent être validés. Veuillez lire impérativement la charte avant d'envoyer en cliquant ici

Afin de lutter contre le spam, et après l'envoi de ce commentaire, vous devez attendre 2 minutes si vous désirez en envoyer un autre