Le producteur de Animo a écrit le 04/09/2014 à 14h49
J'ai découvert, édité et produit Animo.MKB. J'avais 26 ans, c'est jeune... S'ils n'avaient pas succombé aux sirènes des majors et étaient restés fidèles à leur modeste serviteur, certes petit mais passionné et ingénieux,... ils existeraient encore... Je suis Eric.

gros raleur a écrit le 30/10/2009 à 19h51
Les années 80 ont connues un son typique reconnaissable dès la première note sur n'importe quel "tube" que l'on a fait manger au grand public de cette époque :
. Synthés polyphoniques à synthèse FM (froid...)
. Programmation de la boite à rythme plus que limitée, toujours la même, genre ; poum-tac---poumpoum- tac
. D'ailleurs cette époque regorge de boites à rythmes qui n'arrivent pas à la cheville d'un vrai son de batterie (mais c'est l'époque qui veut ça..)
. Gated reverb à tout-va sur les caisses claires (la grosse reverbe qui se coupe très rapidement avec fade out)
. Les textes...aie..ouch... no comment!!
Bref! Ce groupe mérite sa belle place : les oubliettes!

MisterMoo a écrit le 14/10/2009 à 21h54
Il est vrai que j'ai redécouvert ce titre récemment, avec l'impression d'avoir cette mélodie enfouie dans mes archives cérébrales depuis fort longtemps. J'ai été surpris 20 ans après de l'avant-gardisme du son de ce groupe. Il y a une profondeur dans les nappes de synthé appuyée par une basse ingénieuse et subtile... Beaucoup de musiciens devraient en prendre de la graine de nos jours. A écouter l'esprit mélancolique en contemplant un paysage d'automne brumeux... Magnifique.

mito a écrit le 29/08/2007 à 12h11
Animo est incontestablement le premier groupe pop electro des années 80. De vrais compositeurs qui se sont fait manger tout cru par leur producteurs. Aprés un premier procés gagné, ils se sont perdus dans la sur production de deux albums dont un ne sortira jamais.Vraiment dommage quand on les a vus sur scene. Aucun groupe du moment n'arrivait a rivaliser avec eux surtout au niveau de l'élaboration de leur son.

Albe a écrit le 01/08/2007 à 02h16
20 ans après, ce morceau n'a pas pris une ride ! Compte tenu des médiocrités qui sortent actuellement, ils auraient certainement mérité d'être encore là. Du grand art ! Les paroles ne me choque pas. Vu le rythme et la qualité de la musique, ça passe largement. J'ai réentendu ce morceau sur un manège forain, il y a 3 jours !!!

decibelfolies a écrit le 12/12/2006 à 01h45
Petite balade sympa sur atmosphère synthéthique 80. Pleins de bonnes choses pour un tube génial.

Shakedisease a écrit le 06/12/2005 à 10h19
Y'a quelque temps je ne supportais pas les chansons françaises des 80's, et ce fut vraiment la première que j'ai adoré, la mélodie, le chant et la profondeur 80. Bon il est vrai que les paroles peuvent en bloquer certains (j'en connais pas mal), mais en tout cas excellente chanson, une de mes préférées de l'époque.

SissiFrimousse a écrit le 03/08/2005 à 16h01
Y a des gens stricts partout. Ce qui est marrant c'est que ces 'drôles d'animaux 'citaient des noms d'animaux dans le texte pour parler des hommes en fait pour n'accuser personne et viser personne. Moi je me souviens de leurs costumes extravagants. Jacky de PLATINE 45 les avait présenté et avait une peau de bête sur lui. Brigitte devait être contente ...

BTKA a écrit le 08/09/2004 à 01h34
Y'avait un carré blanc en bas pour le clip. Pourtant rien n'était choquant, me semble-t-il ...

heaven a écrit le 06/09/2004 à 04h56
" Et y'a des gens qui sont stricts, des jaguars qui miaulent, des crocodiles en paille ... " surprenantes paroles ... Et pourtant, écoutez, vous vous souviendrez Un morceau fabuleux

[1]

Déposez un commentaire sur ce titre

Votre prénom ou pseudo :

Votre adresse e-mail :



L'adresse e-mail que vous allez nous communiquer ne sera jamais confiée ou communiquée à des tiers, et ne servira que si nous avons besoin de vous contacter. Elle doit donc impérativement être valide. Elle n'apparaitra pas sur le site. Tous les commentaires avec de fausses informations ne sont plus validés.

Votre commentaire :

Désirez vous suivre la discussion ?
(Un e-mail vous sera envoyé lorsqu'un nouveau commentaire sera posté dans cette discussion)

Oui

Recopiez le code de vérification ci-dessous dans le champ de gauche :

Les messages sont administrés dans les 72 heures

Tous les messages ne peuvent être validés. Veuillez lire impérativement la charte avant d'envoyer en cliquant ici

Afin de lutter contre le spam, et après l'envoi de ce commentaire, vous devez attendre 2 minutes si vous désirez en envoyer un autre