hidoine a écrit le 20/01/2011 à 17h59
En fait, les paroles sont du "yaourt", expression qui qualifiait le faux anglais chanté par certains chanteurs et groupes français au début des années 60. Le "La fochone cone dyou" que chante Dutronc, il le chantait déjà dans un documentaire sur lui tourné en 1966 disponible sur le site de l'INA.
Hug a écrit le 23/06/2007 à 00h50
C'était le 45 tours qui devait libérer Jacques Dutronc de son contrat avec la maison de disques Gaumont. Au départ, c'était Serge Gainsbourg qui devait écrire les paroles de la chanson. Mais il est arrivé avec des bouteilles de vin, il a bu, et du coup, Dutronc a compris qu'il n'aurait pas ses paroles à temps. C'est pour ça qu'il a improvisé en chantant n'importe quoi. L'un des derniers succès de Dutronc avant sa reprise de son titre de 1982 "Tous les goûts sont dans ma nature", en duo avec Etienne Daho en 1996, et son duo avec Françoise Hardy "Puisque vous partez en voyage" en 2000.
[1]
Déposez un commentaire sur ce titre

Dans un espace d’échanges, chacun a la possibilité de contribuer à la qualité du dialogue. Un commentaire constructif et intéressant enrichit l’échange et apporte une véritable valeur à la discussion. Merci d'en prendre note.

Votre prénom ou pseudo :

Votre adresse e-mail :

Les adresses e-mails Outlook et Hotmail ne sont plus acceptées. Merci d’utiliser une adresse e-mail valide afin que votre commentaire puisse être pris en compte. Votre adresse n'apparaitra pas sur le site et restera strictement confidentielle et ne sera utilisée que pour vous contacter si besoin.

Votre commentaire :

Désirez-vous suivre la discussion ?

Oui

En cochant cette case, vous serez informé(e) par notification de la publication de tout nouveau message. Il vous sera ensuite possible de nous contacter par e-mail si vous souhaitez ne plus suivre cet espace de commentaires.

Recopiez le code de vérification ci-dessous :

Votre message sera pris en compte sous 72 h et vous recevrez un e-mail de confirmation.