hidoine a écrit le 20/01/2011 à 17h59
En fait, les paroles sont du "yaourt", expression qui qualifiait le faux anglais chanté par certains chanteurs et groupes français au début des années 60. Le "La fochone cone dyou" que chante Dutronc, il le chantait déjà dans un documentaire sur lui tourné en 1966 disponible sur le site de l'INA.

Hug a écrit le 23/06/2007 à 00h50
C'était le 45 tours qui devait libérer Jacques Dutronc de son contrat avec la maison de disques Gaumont. Au départ, c'était Serge Gainsbourg qui devait écrire les paroles de la chanson. Mais il est arrivé avec des bouteilles de vin, il a bu, et du coup, Dutronc a compris qu'il n'aurait pas ses paroles à temps. C'est pour ça qu'il a improvisé en chantant n'importe quoi. L'un des derniers succès de Dutronc avant sa reprise de son titre de 1982 "Tous les goûts sont dans ma nature", en duo avec Etienne Daho en 1996, et son duo avec Françoise Hardy "Puisque vous partez en voyage" en 2000.

[1]

Déposez un commentaire sur ce titre

Votre prénom ou pseudo :

Votre adresse e-mail :



L'adresse e-mail que vous allez nous communiquer ne sera jamais confiée ou communiquée à des tiers, et ne servira que si nous avons besoin de vous contacter. Elle doit donc impérativement être valide. Elle n'apparaitra pas sur le site. Tous les commentaires avec de fausses informations ne sont plus validés.

Votre commentaire :

Désirez vous suivre la discussion ?
(Un e-mail vous sera envoyé lorsqu'un nouveau commentaire sera posté dans cette discussion)

Oui

Recopiez le code de vérification ci-dessous dans le champ de gauche :

Les messages sont administrés dans les 72 heures

Tous les messages ne peuvent être validés. Veuillez lire impérativement la charte avant d'envoyer en cliquant ici

Afin de lutter contre le spam, et après l'envoi de ce commentaire, vous devez attendre 2 minutes si vous désirez en envoyer un autre