Elix a écrit le 17/04/2011 à 22h50
À corriger : le titre exact est "Maid of Orléans", sorti début 1982. "Joan of Arc" est le single précédent, fin 1981. Mais sur l'album dont ils sont extraits ("Architecture & Morality"), ils portent le même nom, d'où la confusion que beaucoup font.
luguy a écrit le 15/05/2009 à 21h52
Partenaire Particulier a effectué une reprise de ce titre. Je rassure les fans d'OMD : cette reprise n'est qu'une pâle copie de l'original.
Gardian a écrit le 19/07/2008 à 19h21
Quand on écoute le best of de OMD, on constate que la chanson reprise ici sur le site sous le nom de "Joan Of Arc" est en fait "Maid of Orleans" qui est sorti en 1982. Si vous allez sur le site d'Amazon, vous pouvez écouter des extraits de leur best of.

[Note de Djem : c'est exact, Gardian ! Le titre précis du morceau référencé ici est "Joan of Arc (Maid of Orleans)". Le titre "Joan of Arc" tout court se trouve sur la 2ème face de mon 45 tours. D'après la date qui figure sur le disque, il est sorti en 1981.]
Thomatho25 a écrit le 03/08/2007 à 17h35
"Joan Of Arc", une chanson au rythme épuré, aux sonorités envoûtantes, bref, du pur OMD ! Ce groupe est génial, et je vous conseille tout particulièrement "Enola Gay", ainsi que "Secret".
[1]
Déposez un commentaire sur ce titre

Dans un espace d’échanges, chacun a la possibilité de contribuer à la qualité du dialogue. Un commentaire constructif et intéressant enrichit l’échange et apporte une véritable valeur à la discussion. Merci d'en prendre note.

Votre prénom ou pseudo :

Votre adresse e-mail :

Les adresses e-mails Outlook et Hotmail ne sont plus acceptées. Merci d’utiliser une adresse e-mail valide afin que votre commentaire puisse être pris en compte. Votre adresse n'apparaitra pas sur le site et restera strictement confidentielle et ne sera utilisée que pour vous contacter si besoin.

Votre commentaire :

Désirez-vous suivre la discussion ?

Oui

En cochant cette case, vous serez informé(e) par notification de la publication de tout nouveau message. Il vous sera ensuite possible de nous contacter par e-mail si vous souhaitez ne plus suivre cet espace de commentaires.

Recopiez le code de vérification ci-dessous :

Votre message sera pris en compte sous 72 h et vous recevrez un e-mail de confirmation.