fan80s a écrit le 23/08/2006 à 18h15
C'est vrai que je suis un peu déçu que "Les Corons" tout comme "en l'an 2001", "elle est d'ailleurs" ou "Marionettiste" ne figurent pas dans le site car ce sont aussi de belles chansons que Bachelet a interprêté.
Black Angel a écrit le 07/12/2005 à 11h56
Je viens d'apprandre aujourd'hui (7/12/2005) que Pierre Bachelet a reçu le prix Lumière. Il s'agit là d'une distinction accordée chaque année à ceux qui mettent "en lumière" la région Nord Pas de Calais. La chanson "Les corons" y est elle aussi sans doute pour quelque chose. En tout cas moi je suis content que la région le porte toujours dans son coeur.
l'infraspicieus a écrit le 04/12/2005 à 05h27
Dommage, il était fin et discret, et tellement populaire ... ca me peine .
alecq a écrit le 02/12/2005 à 16h13
!!! ... et l'autre jour je me refais le film "Gwendoline" qui vient de sortir à 9.99 euros, film d'aventure (sur fond érotique !) avec la Zabou en second rôle et fredonnais "20 ans" tout le long du film. Au générique, musique = Pierre Bachelet !!! ... s'il y a des amateurs
Black Angel a écrit le 02/12/2005 à 11h37
Moi aussi, je regrette l'absence des "Corons" sur le site. Il savait si bien mettre en musique des histoires tirées du quotidien de chacun. Et puis, en tant que Ch'ti, je ne pouvais qu'apprécier.
steve a écrit le 01/12/2005 à 20h44
Très grand homme, relativement discret. Il a grandit à Calais (62) pas loin de chez moi.
Et dire qu'il est le compositeur du générique " Des bronzés font du ski " mais aussi d' " Histoire d'o " et " Emmanuelle ", l'érotisme made in 70's.
Je regrette qu'il n'y est pas " Les corons " sur ce site.
fan80s a écrit le 03/11/2005 à 21h15
Un hommage à Pierre Bachelet qui pendant sa carrière a fait de très belles chansons dont celle-ci bien rythmée, qui parlait de la jeunesse dans la fin des années 60 ( Les filles se prenaient pour Bardot , les vacances en 2CV, les Beatles se séparaient, le premier pas de l'homme sur la lune ) ...
[1]
Déposez un commentaire sur ce titre

Dans un espace d’échanges, chacun a la possibilité de contribuer à la qualité du dialogue. Un commentaire constructif et intéressant enrichit l’échange et apporte une véritable valeur à la discussion. Merci d'en prendre note.

Votre prénom ou pseudo :

Votre adresse e-mail :

Les adresses e-mails Outlook et Hotmail ne sont plus acceptées. Merci d’utiliser une adresse e-mail valide afin que votre commentaire puisse être pris en compte. Votre adresse n'apparaitra pas sur le site et restera strictement confidentielle et ne sera utilisée que pour vous contacter si besoin.

Votre commentaire :

Désirez-vous suivre la discussion ?

Oui

En cochant cette case, vous serez informé(e) par notification de la publication de tout nouveau message. Il vous sera ensuite possible de nous contacter par e-mail si vous souhaitez ne plus suivre cet espace de commentaires.

Recopiez le code de vérification ci-dessous :

Votre message sera pris en compte sous 72 h et vous recevrez un e-mail de confirmation.