noproblemo a écrit le 13/05/2010 à 22h29
1982 ! On dirait pas... Même ma petite soeur qui est encore au lycée connaît ce titre et l'écoute régulièrement. Comme quoi, c'est toujours aussi connu, même des plus jeunes.
jeffman a écrit le 16/04/2009 à 13h24
La chanson est inspirée de la bande dessinée Bob Morane.
aetius a écrit le 19/05/2008 à 00h37
J'avais 10 ans et je me souviens même du jour où j'ai acheté le 45 tours. Ce groupe m'a accompagné tout au long de ma vie malgré sa disparition (provisoire) du devant de la scène au milieu des années 90. Fan pour toujours
lord sinclair a écrit le 24/03/2008 à 10h19
J'avais 14 ans lorsque j'ai vu et entendu pour la 1ère fois Indochine avec cette chanson C'était sur la 3 à "l'écho des bananes"... Le choc ! Eh oui... à l'époque il y avait de vraies émissions de musique...
senteur72 a écrit le 05/03/2008 à 22h56
J'avais 11 ans et les tous premiers sons de musique d 'Indochine m'ont fait vibrer.
25 ans après, je comprends pourquoi : quel talent , quels superbes musiciens... et cette voix qui vous habite, cette façon de vous faire ressentir les chansons. Merci, Nicolas, pour tous ces moments de bonheur que tu m'apportes depuis 25 ans. Continue : je peux te dire que tu fais partie des moments exceptionnels qu'offre la vie.

RESPECTS D'UNE FAN, MAMAN DE 36 ANS.
samantha a écrit le 19/04/2007 à 11h50
Indémodable ce tube, qui est pourtant sortit quelque années avant ma naissance ... Je l'ai entendu par hasard à la radio il y a 3 ans et depuis, je ne peux plus m'en passer ...
Mieux, je l'ai fais écouter à mon entourage qui à tout de suite accroché ...
olidesat a écrit le 06/03/2007 à 10h14
Alala! Quelle belle époque ! J' aurais aimé la vivre !

J'ai vu un commentaire disant que c'était le 1er 45 d'Indochine ! Ce n'est pas vrai puisque avant de sortir "l'aventurier", ils ont sorti "Dizzidence politik" qui a eu un assez bon succes pour un début donc "l'aventurier" est le 2 ème 45 tour d'Indochine ! Voila et vu que je suis fan de ce groupe, j'aimerai esseyer de faire comme eux un jour, aprés on verra si j'ai une aussi bonne étoile que le groupe ! Mercii ! Groos bizouu a tout les fans !
Que serait la pop sans Indochine ! VIVEEE INDOCHINEE !!
stella a écrit le 26/11/2006 à 19h47
Première chanson de Indochine. J'avais 2 ans quand elle est sortie. J'ai retrouvé le 45 tours. Excellent . Pour moi ce tube restera toujours dans ma mémoire
SMDK a écrit le 27/08/2006 à 11h07
Celà prouve juste une chose : Les jeunes ont du goût et préfèrent écouter de la vrai bonne musique même si elle est sortie avant leur naissance que la merde actuelle produite dans des achiéries ... (c'est pas comme celà que l'on nomme les maisons de disques maintenant ?).
paradize* a écrit le 21/08/2006 à 17h14
Quand le tube est sorti, je n'étais pas encore née mais pourtant je la connais par coeur ! A chaques fêtes, je l'entend, et tout le monde danse sur Indochine (même si les personnes ont en moyenne 18 ans)
Vive INDO !
[1 - 2 - 3]
Déposez un commentaire sur ce titre (Anecdotes, souvenirs, appréciations ou autres)

A LIRE AVANT DE COMMENTER

Dans cet espace d’échanges, chacun est invité à contribuer de manière constructive afin d’enrichir le dialogue. Les commentaires argumentés et développés permettent de faire avancer les discussions et sont particulièrement appréciés. Les messages tels que « J’adore » ou « C’est excellent » sont acceptés, à condition d’être accompagnés d’une explication. Dites-nous pourquoi vous aimez ou n’aimez pas : n’hésitez pas à préciser votre avis afin de le partager pleinement avec les autres. Merci à tous pour votre participation !

Pour des raisons techniques, les adresses e-mails Outlook et Hotmail ne sont plus acceptées et les commentaires provenant de ces adresses ne sont plus validés. Merci d’utiliser une autre adresse e-mail afin que votre commentaire puisse être pris en compte. Contrairement au forum, il n'y a pas d'espace membre a créer, mais si votre adresse e-mail est non valide, votre commentaire ne sera également pas validé. Votre adresse e-mail n'apparaitra pas sur le site (Seul l'administrateur peut la voir) et ne sera utilisée que si nous avons besoin de vous contacter.

Votre prénom ou pseudo :

Votre adresse e-mail :

Rappel : Pour des raisons techniques, merci de ne pas utiliser d'adresse e-mails Outlook et Hotmail Les commentaires provenant de ces adresses ne sont plus validés. Merci d’utiliser une autre adresse e-mail

Votre commentaire :

Désirez-vous suivre la discussion ?

Oui

En cochant cette case, vous serez informé(e) par notification de la publication de tout nouveau message. Il vous sera ensuite possible de nous contacter par e-mail si vous souhaitez ne plus suivre cet espace de commentaires.

Recopiez le code de vérification ci-dessous :

Votre message sera pris en compte sous 72 h et vous recevrez un e-mail de confirmation.