DIVINIDOLE a écrit le 06/12/2008 à 20h08
Trop de maxi tue le maxi !!! J'adore ce morceau, mais la version longue est vraiment trop longue... Lassant

peccad a écrit le 10/08/2008 à 22h54
Sample de Chic (Good Times) ? Pas seulement : j'ai découvert sur une webradio que l'intro de Rapper's Delight venait d'un autre titre disco, "Here Comes That Sound Again" par Love De-Luxe.

l'asticot a écrit le 26/07/2007 à 15h54
"Rappers Delight" du SugarHill Gang est en réalité un sample de "Good Times" de Chic qui d'ailleur ont repris "Rappers Delight" durant leur "Live At The Budokan" mixé avec "Good Times"

sharon a écrit le 08/06/2007 à 21h42
Ok mise a part cette superbe reprise du groupe Chic et de surcroit la meme année, le rap n est pas né cette année là et n'est pas non plus le 1er rap. La racine du rap date fin des années 50 en jamaique par des dj qui parlaient sur des disques et pour la plupart européens et francais car le rhytm était très lent, cela s'appelait le roots radics qui lui même a donné naissance a plusieurs genres musicaux.
C' est au début des années 70 que le rap fait son apparition. Kurtis blow en est le précurseur mais en 79 Sugarhill Gang rend le rap accessible et commercial a tous. De plus il reste le rap le plus long: 15.32mm. Inegalé à ce jour.

gkar1969 a écrit le 04/03/2007 à 21h31
Les "rappeurs" d'aujourd'hui peuvent en prendre de la graine. Ils n'arriveront jamais àme faire bouger comme je l'ai fait sur le "Rapper's Delight".
Bref un chef d'oeuvre.

choukri a écrit le 07/02/2007 à 22h36
Le 1 er rap, un son nouveau, une musique venue d'ailleurs comme disait Bernard Schu . A Oran aussi on écoutait ça.

Karmalouffok a écrit le 16/11/2006 à 17h38
Oui exact ! (Même si j'aime bien Dr Dre, enfin le peu que je connais ... 'puis c'est quand même lui qui a lancé Eminem ) 50 Cent c'est à vomir, tous les clichés du rap incarnés en un seul rappeur ! A part ça pour le hip-hop, ben j'ajoute que y a encore plein de gens qui disent "écouter du Hip-hop" alors que le Hip-hop c'est pas une musique mais un mode de vie qui regroupe, entre autres, le Rap, la Breakdance ... Donc rap et hip hop sont souvent confondus ..

Dancer of 03 a écrit le 16/11/2006 à 02h24
T'as tout-à-fait raison, Lou ! Par contre, la danse hip-hop est venue peu après "Rappers' Delight" (vers 1981). C'est une époque pendant laquelle ce milieu ne se prenait pas la tête ! Loin de ces productions actuelles qui sentent le commercial à plein nez (r'n'b, ou artistes comme Dre, 50 cents...).

Karmalouffok a écrit le 15/11/2006 à 19h11
Excellente chanson, la 1ère chanson de Rap US à avoir eu un impact à la fin des 70s ... à l'époque le rap n'était qu'un simple passe-temps, les gens se rassemblaient dans leur quartier dont ils fermaient les deux extrêmités de chaque rue (= les Block-Parties), et ils dansaient au rythme des disques du DJ, avec le MC (= maître de cérémonie) qui parlait entre chaque disque, en rythme ... voilà comment est né le rap.

edith a écrit le 13/09/2006 à 20h00
J'adore c'est génial rien que pour cela, j'aimerai faire un retour en arrière

[1 - 2 - 3 - 4]

Déposez un commentaire sur ce titre

Votre prénom ou pseudo :

Votre adresse e-mail :



L'adresse e-mail que vous allez nous communiquer ne sera jamais confiée ou communiquée à des tiers, et ne servira que si nous avons besoin de vous contacter. Elle doit donc impérativement être valide. Elle n'apparaitra pas sur le site. Tous les commentaires avec de fausses informations ne sont plus validés.

Votre commentaire :

Désirez vous suivre la discussion ?
(Un e-mail vous sera envoyé lorsqu'un nouveau commentaire sera posté dans cette discussion)

Oui

Recopiez le code de vérification ci-dessous dans le champ de gauche :

Les messages sont administrés dans les 72 heures

Tous les messages ne peuvent être validés. Veuillez lire impérativement la charte avant d'envoyer en cliquant ici

Afin de lutter contre le spam, et après l'envoi de ce commentaire, vous devez attendre 2 minutes si vous désirez en envoyer un autre